Samsung dévoile une smartwatch low-cost pour concurrencer l'Apple Watch SE
Par Laurence - Publié le
Caractéristiques
Le Sud-Coréen a décide ne pas attendre son prochain événement Galaxy Unpacked, qui devrait normalement se tenir à Paris dans un mois. Il vient en effet de dévoiler sa première montre connectée d’entrée de gamme, dénommée la Galaxy Watch FE. Avec ce modèle, la firme entend très certainement chatouiller Apple et son Apple Watch SE.
Au niveau de la santé, elle va proposer les fonctions de base de ce type de produit, comme le suivi de sommeil ou de la santé cardiaque (rythme cardiaque anormalement élevé ou bas, notification de rythme cardiaque irrégulier en cas de fibrillation auriculaire). Equipée du capteur avancé BioActive de Samsung, elle pourra mesurer la composition corporelle (masse grasse, masse musculaire, etc.) ce que ne propose pas Cupertino.
Côté activités physiques, la Galaxy Watch FE permettra le suivi d'une centaine de sports différents. Avec la Personalized Heart Rate Zone, les utilisateurs peuvent définir leurs propres objectifs en fonction de leur condition physique. Elle sera localisable via son smartphone grâce à la fonction Find My Phone.
Disponibilité et prix
Arborant un cadran rond de 40 mm (et d'un verre saphir), la Galaxy Watch FE reste basée sur le design de la gamme Galaxy Watch. Elle est disponible en trois couleurs – Black, Pink Gold et Silver – et avec de nouveaux bracelets ornés de coutures bleues et orange. Elle sera proposée en deux versions, l'une Bluetooth (199 dollars) et l'autre 4G LTE (249,99 dollars). La première sortira le 24 juin aux Etats-Unis, la seconde un peu plus tard dans l'année.
En revanche, on ne sait pas quand elle sera commercialisée en France, mais le site belge de Samsung indique bien :
La Galaxy Watch FE sera disponible dans le monde entier à partir de cet été.