Samsung aussi voudrait vendre des AirPods
Par June Cantillon - Publié le
Les AirPods ? Ça ne marchera jamais ! Grossière erreur d'Apple !
Souvenez-vous des moqueries qui ont envahi la toile en 2016 lors du lancement des premiers AirPods. Avec les habituels
ça ne marchera jamais, ou encore
Apple a fait une grossière erreur en tentant d'aborder le marché de l'audiosuivis d'énièmes prédictions de catastrophe commerciale. Finalement, les AirPods avec leurs longues tiges blanches désormais devenues iconiques s'en sont plutôt bien tirés. La gamme rapportant à elle seule plus que ce dont rêveraient de grosses entreprises. En 2020, selon les estimations de Statspanda, les AirPods rapportaient plus qu'Adobe, Uber, Nvidia (qui s'est bien rattrapée depuis), AMD, ou encore que Spotify, Twitter, Snapchat et Shopify réunis.
Comme d'habitudes également, les moqueries ont vite laissé place à des produits concurrents plus ou moins inspirés de constructeurs avides de goûter eux aussi à ce marché plus que juteux. Que l'on aime ou pas les AirPods ( ne serait-ce que pour l'impossibilité de les réparer, ou pour un rendu loin d'être optimal puisqu'utilisant le Bluetooth), force est de constater que les clones du produit d'Apple ont envahi les étals des boutiques. Il n'y a toutefois pas qu'une seule façon de dessiner des écouteurs sans fil, comme l'ont démontré avec brio Samsung (avec les Galaxy Buds au format
bouton) et bien d'autres.
Des Galaxy Buds 3 très inspirés
Si l'on s'en tient aux rumeurs et aux clichés en fuite, il se pourrait toutefois que le coréen change son fusil d'épaule et propose des Galaxy Buds 3 qui ressemblent fortement aux AirPods Pro. La couleur argentée est réussie, la découpe intérieure du boitier les distingue un peu du modèle de Cupertino, tout comme la tige plus anguleuse et le capot transparent, mais peignez mentalement l'image d'accroche de cet article en blanc, et dites-moi que vous ne voyez pas des AirPods Pro.
Reste à savoir si ces clichés apparemment publiés en avance par la boutique coréenne Coupang reflètent réellement les prochains écouteurs de Samsung. Si c'est bien le cas, cela restera de bonne guerre, Apple étant également très à l'aise au petit jeu de la repompe quand ça l'arrange. Pas besoin donc de pousser des cris d'orfraie dans les commentaires ci-dessous, ni de s'indigner plus que de raison.