Taxi fou en Model 3 dans Paris : le chauffeur porte plainte contre Tesla
Par Didier Pulicani - Publié le
Inédit, ce type d'accident n'avait été jamais rapporté jusque là (du moins dans la presse), laissant penser à une erreur humaine -il peut arriver d'avoir un objet coincé sous la pédale d'accélérateur et de frein, par exemple. Tesla avait d'ailleurs déclaré à l'époque n'avoir détecté aucun problème d'après les données envoyées -précisons quand-même que l'ordinateur peut en effet prendre la main sur le frein, la direction et l'accélérateur, comme beaucoup de véhicules modernes.
Alors que la compagnie G7 avait depuis ré-autorisé les Tesla à circuler après une interdiction temporaire, voilà que le chauffeur en question a décidé de porter plainte contre Tesla auprès du tribunal de Versailles pour
mise en danger de la vie d'autrui. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, mais l'accident a tout de même fait 3 blessés assez graves et 17 blessés légers -le Taxi circulait dans le 13e arrondissement, où les bars et restaurants sont légion.
Pour l'heure, le chauffeur est toujours mis en examen, mais il n'a pas changé de version, et l'homme a également été testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. Tesla n'a pas commenté l'affaire depuis décembre dernier, et on ne connait pas non plus les conclusions de l'enquête.