Le MacBook Air 15" aurait bien une puce M2 et non M3
Par Laurence - Mis à jour le - Brève
yeux1122, le MacBook Air 15 pouces -dont la sortie est attendu sous peu- devrait être équipé d'une puce M2, et non d'une M3, contrairement à ce qu'Apple avait prévu à l'origine.
Apparemment, il s'appuie sur une source taïwanaise au sein de la chaîne d'approvisionnement. La décision de Cupertino d'utiliser une puce M2 ne serait pas due à des problèmes de production au sein de TSMC, mais serait liée à une combinaison de plusieurs facteurs, y compris les conditions du marché et l'ajustement des stocks. En effet, selon certaines rumeurs, la production des M2 aurait été suspendue en raison d'une faible demande.
D'autres avant lui penchaient également pour cette hypothèse, notamment Mark Gurman. Il y a une dizaine de jours, celui-ci estimait que les ordinateurs portables présentés à la WWDC
ne seraient probablement pas équipés de la puce M3 de nouvelle génération, et bénéficieraient plutôt d'une puce M2. Le MacBook Air 15" -qui pourrait bien sortir d'ici le mois de mai devrait alors être logiquement équipé d'une M2.