Cybertruck : impossible à voler, star des beaux quartiers et bientôt meilleur en off-road
Par Didier Pulicani - Publié le
Si vous avez lu ou visionné notre test inédit du Cybertruck, vous savez à quel point cette machine a attiré l'attention lors de notre tournage, mais aussi, à quel point il nous a divisés : finitions discutables, positionnement compliqué, il lui manquait aussi beaucoup de fonctions, notamment en off-road ou tout simplement pour la conduite semi-autonome...
Cybertruck bientôt meilleur en off-road
Lors de l'essai, nous étions par exemple surpris de voir que le blocage de différentiel -assez commun sur un vrai 4x4- était indisponible. Pour rappel, verrouiller le différentiel permet de gagner en motricité sur les terrains compliqués, en synchronisant la vitesse et le couple envoyé aux roues (pour schématiser). Sur le Cybertruck, le différentiel est géré électroniquement et basé sur un système d'électro-aimants, ce qui évite de recourir à de nombreuses pièces mécaniques, à des fluides etc.
Wes Morrill, le
Cybertruck Lead Engineerchez Tesla, a bien confirmé que la mise à jour allait arriver prochainement. Cela évitera au véhicule de se planter lamentablement dans la neige ou sur des terrains pas si compliqués... ce qu'on avait pu voir sur les réseaux sociaux dernièrement. Pas de date, mais l'update se fera en OTA, comme souvent chez Tesla.
Cybertruck impossible à voler
Rappelez-vous durant l'annonce du Cybertruck, Elon Musk s'était vanté de proposer un 4x4 résistant aux balles, y compris au niveau des vitres.
Le patron de Tesla va être ravi de voir que son gros bébé est également difficile à voler et surtout, à pénétrer à l'intérieur. En effet, dans la vidéo ci-dessous, on aperçoit une bande de malfrats tenter de briser la vitre, mais sans succès, malgré de multiples reprises. Si seulement ces vitrages 2.0 pouvaient arriver sur le reste de la gamme... on en serait ravi !
Cybertruck star des beaux quartiers
Enfin, quant à ceux qui se demandaient si le Cybertruck trouverait sa place chez les artisans, agriculteurs et autres professionnels du secteur, il semble que pour l'instant, la voiture soit surtout populaire chez... les stars.
Après Lady Gaga, et Travis Scott, c'est au tour de Kim Kardashian de poster une image sur X de sa dernière acquisition, avec un joli covering noir. Peut-être que son blindage naturel est finalement assez recherché chez les célébrités !