Actualité

Watch

Une publicité souligne le côté robuste de l'Apple Watch Ultra

Par June Cantillon - Publié le

Cupertino se fend d'une nouvelle vidéo publicitaire vantant les mérites de l'Apple Watch Ultra.

Apple Watch Ultra Call To The Wild





Dans une (très courte) vidéo d'un peu moins de 40 secondes et intitulée Apple Watch Ultra Call To The Wild, Cupertino souligne le côté robuste de sa nouvelle montre connectée haut de gamme, évoquant une résistance accrue face aux conditions extrêmes, que ce soit les fortes chaleurs, les tempêtes de sables ou de neige, ou les eaux profondes. La vidéo débute par une voix évoquant un voyage dangereux, souligné par le morceau On The Verge (Safari Riot Remix) de Skott.

La meilleure des Apple Watch ?



Clou de la présentation de la gamme Apple Watch 2022 lors de la dernière keynote, l'Apple Watch Ultra a été pensée pour les sportifs et les baroudeurs, mais également pour les utilisateurs en mal d'autonomie. L'Apple Watch Ultra se distingue du reste de la gamme avec un boitier inédit en titane de 49 millimètres, un bouton action supplémentaire conçu pour être utilisé même avec des gants (par exemple pour les sports d'hiver ou encore la plongée) et permettant de basculer d'un sport à l'autre ou de démarrer une activité, une couronne digitale 30% plus imposante, trois microphones, deux haut-parleurs, un GPS plus précis utilisant deux fréquences et captant davantage de satellites, une sirène de 86 dB, la présence de la 4G sur l'ensemble des modèles, et une autonomie en hausse atteignant désormais 36 heures (et même jusqu'à 60 heures via le mode économie d'énergie, une fonction attendue par de nombreux utilisateurs, mais qui ne sera pas disponible lors de la commercialisation de l'Apple Watch Ultra ce 23 septembre).

Une publicité souligne le côté robuste de l'Apple Watch Ultra


Apple précise que le mode économie d'énergie (ne désactivant pas le GPS ni le suivi de la fréquence cardiaque) permet de tenir le temps d'un triathlon complet et que la montre est étanche à 100 mètres. Un mode nuit est également de la partie afin de permettre une utilisation dans la pénombre, ainsi que de nouveaux bracelets dotés d'un système d'attache avancé, et surtout un écran très lumineux (2000 nits en pointe, une première sur une montre connectée). En sus de l'ECG, du suivi du sommeil, de la mesure du taux d'oxygène sanguin, et des nombreuses autres fonctions de la gamme, l'Apple Watch Ultra bénéfice également des nouvelles fonctionnalités étrennées avec les Apple Watch Series 8 et SE2, dont les capteurs de température, ou la détection des accidents de voiture.



Retrouvez nos vidéos sur l'Apple Watch Ultra