Actualité

Watch

L'Apple Watch Ultra saura-t-elle résister à un marteau et à des eaux profondes ?

Par Laurence - Mis à jour le

Comme chaque année, la sortie d'un nouveau produit d'Apple entraine des tests plus ou moins violents, certains s'armant non pas de patience mais d'un tournevis, d'une masse ou d'une presse mécanique pour en tester la durabilité.

Quelle solidité pour l'Apple Watch Ultra ?



Cette opération -que l'on vous déconseille très fortement- est pratiquée dans des conditions diverses où l'intégrité physique de l'appareil est soumis à rude épreuve, entrainant le plus souvent sa destruction totale ou partielle. Ainsi, un YouTuber a jugé opportun de tester la résistance de la toute nouvelle Apple Watch Ultra. Au menu : droptest, clous et marteau pour tester le cristal de saphir de cette dernière.

L'Apple Watch Ultra saura-t-elle résister à un marteau et à des eaux profondes ?


Bonne résistance aux rayures et aux chutes



Réputé pour ce genre d'aventures, TechRax a d'abord testé l'Apple Watch Ultra en la faisant tomber d'environ 1,20 mètre de haut avec un résultat plutôt rassurant avec quelques marques légères sur le boîtier en titane. La suite fut plus épique : il a d'abord plongé la montre dans un pot plein de clous et l'a secoué façon shaker sans trop de dégâts visibles, avant de s'attaquer à la question avec plus de force.

Hors d'usage après plusieurs coups de marteau...



Il a en effet frappé l'Apple Watch Ultra avec un marteau. Lors de ce test, la montre a résisté à plusieurs coups répétés avant de se fissurer. On notera au passage que la table a cédé la première. Après la première salve (verre encore intact), la montre n'a pas réussi à s'allumer, ce qui signifierait que certains composants internes pourraient avoir été endommagés. La seconde (verre explosé) l'a rendue hors d'usage... Néanmoins, tout utilisateur moyen ne devrait pas être placé dans ce genre de conditions et devrait donc être rassuré sur la solidité de son Apple Watch Ultra !



Au delà des 40 mètres



Ce weekend également, on a pu voir passer un autre test, celui des profondeurs. En effet, dans une simulation, un autre YouTubeur s'est intéressé à l'application Profondeur ! Celle-ci est bridée par Apple à 130 pieds (39,6 m). Passés les 159 pieds (48,5 m) la montre -toujours opérationnelle- a alors affiché un fond jaune vif, ainsi que le texte Beyond 130ft, indiquant qu'elle est allée au-delà des paramètres de l'application.