Apple Watch Ultra : des apps exclusives d'alerte et de mesure de la profondeur - température
Par Laurence - Mis à jour le
Far Out, les premières Apple Watch Ultra devraient arriver ce vendredi 23 septembre chez leurs heureux propriétaires. Mais d'ores et déjà, deux applications exclusives à cette version sportive ont fait leur apparition dans l'App Store : Sirène et Profondeur.
Sonner l'alerte à 86 décibels
Comme son nom l'indique, Sirène va permettre aux utilisateurs de lancer une nouvelle sirène intégrée à l'Apple Watch Ultra. Étant donné que ce modèle s'adresse plutôt aux personnes pratiquant des sports extrêmes, dans des endroits éloignés ou dans des conditions un peu plus rudes que la normale. Rappelons que Cupertino a ajouté un nouveau haut-parleur dédié à l'émission de sons à haute fréquence, qui pourront être entendus sur de longues distances.
Toujours d'après Apple, l'application Sirène va émettre une alerte sonore de 86 décibels qui pourrait être entendue jusqu'à 180 mètres. Sur les captures d'écran sur l'App Store, l'interface semble assez simple (ce qui est logique dans une situation de danger), avec un bouton au centre de l'écran pour lancer ou arrêter la sirène. L'application affiche également le niveau de la batterie de l'Apple Watch et un raccourci pour appeler les services d'urgence.
Un suivi de la profondeur et de la température de l'eau
L'application Profondeur offrira des fonctions de surveillance de son activité de plongée jusqu'à 40 mètres de profondeur. Dans le descriptif, la firme californienne précise qu'elle se destine aux
activités récréatives sous-marines jusqu'à 40 m (130 pieds), de la plongée en apnée et de la plongée libre, au simple fait de jouer dans une piscine.
Toujours d'après les captures d'écran de la Pomme, il sera possible de vérifier sa profondeur actuelle, la température de l'eau, la durée sous l'eau ainsi que la profondeur maximale atteinte. Elle peut être activée automatiquement.
Rappelons que ces nouvelles applications ne peuvent pas être installées sur les modèles d'Apple Watch ordinaires. Elles sont normalement installées par défaut sur l'Apple Watch Ultra mais Apple les met à disposition sur l'App Store au cas où les utilisateurs décideraient de les désinstaller.