TAG Heuer Calibre E4 : nouvelle version de la montre "Connected" !
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
Connected, cette premier montre connectée de TAG Heuer dont le succès ne se dément pas, année après année.
Même si le charismatique dirigeant suisse n'est plus aux commande de la division horlogère de LVMH, la tocante poursuit sa carrière, avec un petit
refreshbaptisé Calibre E4, et dont le design reste conforme aux modèles précédent. On notera quand-même l'arrivée d'un une couronne plus grande, et des boutons poussoirs plus ergonomiques, le tout dans boitier conservant sot lot de matériaux haut-de-gamme (dont le titane) et accompagné d'un grand choix de bracelets.
Disponible en deux tailles, 42 et 45mm, l'E4 embarque surtout une électronique plus récente, avec une puce Snapdragon Wear 4100+, du Bluetooth 5.0 et une autonomie qui gagne environ 30% -même si Tag estime toujours qu'elle permet de tenir une bonne journée d'utilisation -dont 5H de Golf.
Egalement, de nombreuses améliorations ont été apportée pour les sportifs, notamment pour le running, le cyclisme et la natation. Elle offrira aussi des entraînements guidés de 7 minutes avec animations et notifications pour passer à l'exercice suivant. On retrouve aussi un capteur cardiaque, un GPS et un accéléromètre, désormais classiques sur les montres connectées.
Ecran bord à bord plus lumineux, altimètre, la Calibre E4 offre également un chargeur plus adapté à la position
table de nuitgrâce à une série d'aimants l'aidant à rester en place. Enfin, Wear OS 2 sera installé par défaut, mais la montre pourra passer à Wear OS 3 quand la mise à jour sera disponible -ce sera même la première à gérer l'update.
La Calibre E4 sera disponible le 9 mars à partir de CHF 1.950, soit un peu moins de 2000€. Vous pouvez déjà la précommander en ligne.