Voilà pourquoi il vaut mieux prendre la version 4G de l'Apple Watch
Par Didier Pulicani - Publié le
Dans cette nouvelle publicité, Apple diffuse des enregistrements (réels) de victimes d'accidents en tout genre (une voiture qui se remplit d'eau, une personne perdue dans l'océan...) ayant réussi à appeler les secours grâce à la montre, qui a l'avantage de rester accrochée au poignet en toute situation.
Evidemment, il faut un abonnement pour en profiter (chez Sosh par exemple), mais... pas forcément. En effet, les appels d'urgence fonctionnent toujours, même sans avoir un opérateur. Choisir un modèle 4G peut donc réellement vous sauver la vie en cas d'accident. Cependant, passer des appels d'urgence peut fonctionner avec les versions uniquement WiFi, à condition d'avoir un iPhone à proximité, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on chute ou dans l'eau.
Ceux qui pratiquent la nage en eau vive, l'escalade, la randonnée en haute montagne ou tout sport nautique ont donc un réel intérêt à prendre la tocante d'Apple pour leurs sorties, mais comme en témoigne la vidéo d'Apple, ce genre d'accident peut aussi survenir dans les accidents de la vie quotidienne.
Attention, tous les modèles vendus actuellement ne proposent pas de connectivité cellulaire. Par exemple, il y en a sur les Apple Watch Series 7 et Apple Watch Series 6 mais pas sur les Apple Watch Series 3.