Actualité

Watch

Deux cadres d'Apple évoquent la conception et la rétrocompatibilité des bracelets de l'Apple Watch

Par June Cantillon - Mis à jour le

L'Apple Watch se distingue sur le marché des montres connectées par le nombre de bracelets officiels, ainsi que la compatibilité de ces derniers avec les différentes générations.

Evans Hankey, vice-président du design industriel à Cupertino, et Stan Ng, vice-président du marketing produit se sont récemment confiés auprès de nos confrères d'Hypebeast à propos des bracelets de l'Apple Watch, de leur conception et de l'importance de la rétrocompatiblité.

Deux cadres d'Apple évoquent la conception et la rétrocompatibilité des bracelets de l'Apple Watch


Selon Evans Hankey, depuis la première Apple Watch jusqu'à la Séries 7 actuelle, la possibilité de changer de bracelet a été la pierre angulaire du produit.. Récemment, les rumeurs évoquaient la fin de la compatibilité avec l'arrivée de l'Apple Watch Series 7 (ainsi qu'un nouveau design avec un châssis aux bords plus plats), mais Cupertino a finalement fait mentir les bruit de couloir. Chaque fois que nous avons affiné le design de l'Apple Watch, nous nous sommes efforcés de maintenir la compatibilité avec les générations précédentes, ce qui n'a pas été une mince affaire car l'écran s'est agrandi au fil des ans. Entre le style et la couleur du bracelet, le matériau du boîtier de la montre et le cadran que vous avez sélectionné, ainsi que sa personnalisation, le système offre un nombre incroyable de combinaisons potentielles, plusieurs milliers

Stan Ng ajoute que chaque bracelet reflète notre amour pour les matériaux, l'artisanat et le processus de fabrication. Selon lui, tous les modèles permettent d'assurer un maintien satisfaisant, ainsi que le bon fonctionnement des différentes fonctions de suivi de la montre.