Actualité

TV

Netflix propose des paramètres pour traquer les connexions oubliées

Par Laurence - Mis à jour le

A l'approche de Noël, Netflix continue son grand ménage, tranchant toujours les comptes partagés indument avec une nouvelle option sur son app pour iOS (mais également sur les autres plateformes).

Netflix propose des paramètres pour traquer les connexions oubliées


La chasse aux connexions oubliées



Cette nouvelle option permet de supprimer des anciens utilisateurs et de précédentes connexions depuis un compte. Ainsi, dans un billet, la plateforme précise que nombre de nos abonnés s'apprêtent à rejoindre leur famille ou leurs amis, et donc à regarder Netflix en déplacement. Se connecter à son compte depuis un nouvel endroit est facile et intuitif, mais de nombreuses personnes oublient ensuite de se déconnecter.

Ainsi, cette option intitulée Gérer les accès et les appareils est plutôt présentée comme utile pour clarifier et personnaliser son accès. Pour cela, il faut se rendre sur son compte (le logo en haut à droite) > Compte > Section Sécurité et Confidentialité > Gérer les accès et les appareils. À partir de là, seront affichés les derniers appareils qui ont utilisés depuis son compte et de déconnecter ceux de son choix d'un simple clic. La plateforme insiste sur le fait que cette option était réclamée par les abonnés pour gérer la sécurité de leur compte.

Quatre formules payantes de 5,99 à 17,99 euros par mois



Rappelons que depuis début novembre, Netflix a lancé sa nouvelle formule low-cost Essentiel avec pub ! L’abonnement Essentiel avec pub coûte 5,99€ sur l’Hexagone et est disponible dans 12 pays : aux États-Unis, en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Corée, au Mexique, en Espagne et au Royaume-Uni. Pour autant, les trois formules existantes ne sont pas modifiées et cette dernière vient s’ajouter aux plans Essentiel, Standard et Premium, qui eux fonctionnent sans publicité. Notons que de son côté, Disney + sortira une formule similaire, le 8 décembre 2022, histoire de profiter également des fêtes de fin d'années.

Pour l'occasion, Netflix propose une nouvelle section mise à jour sur son site web, détaillant la nouvelle formule et proposant quelques informations supplémentaires : comment souscrire à l'offre Essentiel avec pub, diffusion et durée des publicités, les titres disponibles, les conséquences sur les profils Jeunesse et sur les jeux Netflix, mais aussi le signalement d'un problème en lien avec une publicité, ou encore la personnalisation des publicités. La firme ajoute aussi une section dédiée aux informations collectées.

Netflix propose des paramètres pour traquer les connexions oubliées