Actualité

TV

Apple aurait un milliard d'abonnés payants pour ses Services dès 2023 !

Par Laurence - Publié le

Comme d'habitude, Tim Cook et Luca Maestri n'ont pas tari d'éloges et de superlatifs pour décrire les résultats d'Apple et ont glissé quelques chiffres intéressants lors de leur présentation.

Apple aurait un milliard d'abonnés payants pour ses Services dès 2023 !


Presqu'un milliard d'abonnés payants tous services confondus !



Ainsi, lors de l'appel aux bénéfices du quatrième trimestre d'Apple, le directeur financier a partagé quelques menus détails sur la croissance de l'entreprise en matière de services payants (mais ne cherchez pas non plus des chiffres exacts). Ainsi, on a appris que la firme se rapproche de la barre du milliard d'abonnés payants tous services confondus, elle en compte actuellement plus de 900 millions.

Luca Maestri a également noté que ce nombre était en hausse de 154 millions par rapport à il y a un an. Pour rappel, Apple avait atteint 825 millions d'abonnés payants en avril et 860 millions en juillet. Se basant sur une croissance d'environ 35-40 millions de clients par trimestre, la firme devrait logiquement atteindre un milliard d'abonnés payants en 2023.

Et la pub ?



Ce chiffre donne évidemment le vertige, surtout si on le rapproche des plans de Cupertino en matière de publicité et des opportunités de croissance. En effet, la firme entend développer ce segment via ses Services, et vise tout particulièrement Apple TV+.

Pour le moment, elle a commencé à glisser de nouveaux encarts publicitaires au sein de l'App Store, soulevant de vives critiques de la part de certains développeurs. Ces derniers ont vu d'un très mauvais œil l'apparition de pubs pour des jeux (de type casinos) fleurir un peu partout sur les pages de n'importe quelle catégorie, et leurs applications servir de tremplin. Leurs réactions épidermiques a ainsi conduit Cupertino à suspendre ces encarts moins de quarante-huit heures après leur lancement.

La poursuite de la croissance pour les Services ?



Finalement, Apple se distingue encore et toujours par ses nombreux Services, qui affichent une nouvelle croissance sans faille (+4,98% sur une année), passant de 19,604 milliards à 19,188 milliards de dollars sur un seul trimestre. Rappelons qu’ils englobent iTunes, Apple Music, AppleCare, Apple Pay, les revenus issus des licences mais également Apple Arcade et Apple TV+. Dans cette rubrique, Cupertino place également les revenus issus de Apple Music Voice, Fitness + ou encore Apple One !

Apple aurait un milliard d'abonnés payants pour ses Services dès 2023 !