Elle utilise son véhicule électrique pour alimenter un appareil de dialyse
Par Laurence - Publié le
Un VE en guise de batterie d’urgence
En effet, le domicile de cette famille a été privé de courant, rendant impossible la charge d’une machine de dialyse. Celle-ci était d’une importance vitale pour un jeune garçon de 11 ans en attente d’une greffe de rein pour ce mois-ci et devant subir une dialyse quotidienne. Mais sa maman a eu l’idée de brancher l’appareil sur son véhicule électrique afin de le recharger. Il faut dire qu’elle s’en était déjà servie pour charger d’autres appareils ces derniers jours.
Une opération couronnée de succès et même plus ! En effet, l’Atto 3 de BYD a permis de charger la machine, mais aussi de faire un vin chaud pour une petite soirée cinéma. De quoi alléger les tensions et les peurs.
Nous avons branché la machine sur la voiture, nous n'en avions besoin que pour une nuit. Nous aurions aussi pu l'utiliser pendant au moins quatre nuits avant de devoir aller la recharger.
En effet, ce modèle est équipé d’un système V2L pour
vehicle-to-loadqui permet d’utiliser la voiture comme un système d'alimentation de secours et d'agir comme un générateur d'urgence ou d'approvisionnement pour des appareils électriques.
Il s’agit évidemment d’une très belle publicité (gratuite) pour le constructeur chinois, qui entend concurrencer fermement Tesla. Par cette illustration, il a été montré certaines capacités insoupçonnées pour un VE et un happy end pour Noël !