Renault 5 électrique : voici les premières images du modèle de série !
Par June Cantillon - Publié le
De premières images du modèle de série
Tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux véhicules électrique ont vu passer les photos du concept Renault préfigurant la Renault 5 électrique de série. La version définitive de la Renault 5 E-Tech devrait être dévoilée officiellement le 26 février prochain lors du salon de Genève, mais Renault entend faire briller les yeux de ceux qui l'attendent de pied ferme avec quelques clichés du modèle de série en avant-première.
Les quelques clichés dévoilés semblent laisser penser que ce modèle de série sera assez proche du concept qui a tant plu au grand public. Non seulement Renault s'appuie enfin sur le design néo-rétro qui a fait le succès des Mini et Fiat 500, mais le ramage devrait se rapporter au plumage avec des batteries de 40kWh ou 54kWh et une autonomie qui devrait atteindre 400km WLTP en cycle mixte, le tout pour un tarif débutant à environ 25 000 euros, hors bonus (auquel elle sera éligible car produite en France à l'usine de Douai). Il s'agit sans doute d'un futur gros succès pour la marque au losange, et il ne serait pas surprenant de voir cette petite R5 pulluler dans nos rues dès la sortie.
400km d'autonomie, 25 000€ !
La Renault 5 E-Tech mesurera 3,92 mètres de long, ce qui en fait un modèle très compact, parfait pour la ville (c'est plus court qu'une Zoé de 17cm) à l'image de celle dont elle s'inspire. Cela ne l'empêchera pas de se démarquer grâce à un écran sur le capot (voir la première photo illustrant cet article) affichant le pourcentage de la batterie pendant la charge, ou arborant fièrement le logo 5 lorsque le véhicule est rechargé, ainsi qu'avec la charge bidirectionnelle (V2L/V2H) afin d'alimenter un autre appareil à partir de la batterie du véhicule et de redistribuer l'énergie au sein de votre domicile.
Un sortie à l'automne, un R5 R Pass à 150€
Renault annonce une commercialisation à l'automne 2024 et propose d'ores est déjà sur son site dédié un
coupe-fileR5 R Pass à 150 euros (dont 50 euros seront reversés au programme Give Me 5. Ce projet de responsabilité sociale dédié aux jeunes générations permet de favoriser l'accès à la pratique sportive) afin de vous assurer d'être livré parmi les premiers.
Cette réservation sous un joli nom cache également une petite surprise sous la forme d'une Renault 5 électrique miniature au format 1/43e (il s'agit apparemment du prototype, vendu 65 euros sur la boutique The Originals Renault Store) qui vous permettra de patienter avant d'accueillir le modèle en taille réel. Si Renault ne fait pas d'écart d'ici la sortie, le constructeur tient surement là un succès en puissance !