Apple améliore la détection des AirTags inconnus
Par Laurence - Publié le
Quelles sont les nouveautés des dernières mises à jour
Ces deux derniers mois, Apple a publié deux mises à jour du firmware dédié à sa petite balise, sans pour autant préciser leur contenu ou leurs conséquences. Toutefois, la firme vient de lever le voile dans un article d'assistance sur son site Web.
La version 2.0.24, publiée le 10 novembre, permet enfin aux utilisateurs d'iPhone de localiser un AirTag inconnu via Precision Finding. Annoncée un peu plus tôt cette année, cette fonctionnalité s'inscrit dans la longue lignée des mesures de prévention du harcèlement et autres pratiques malveillantes.
Ainsi, lorsque l'iPhone va détecter un AirTag inconnu qui se déplace avec son propriétaire, celui-ci pourra activer cette recherche doublée d'une alerte sonore pour trouver et désactiver rapidement le traqueur suspect. Par la même occasion, Cupertino a peaufiné les notifications. Notons qu'il faudra au minimum posséder un iPhone 11 car ce système repose sur la puce U1 et l'UWB.
En ce qui concerne la mise à jour 2.0.36 publiée le 12 décembre, il s'agirait de corriger un problème qui bloquait l'accéléromètre de l'AirTag dans certains cas. Fâcheux problème puisque c'est ce dernier qui permettrait à l'iPhone de localiser quand un AirTag se déplace.
Comment vérifier la version du logiciel d'un AirTag
Afin de connaitre le numéro de série et la version du programme interne d'un AirTag, il faut simplement regarder dans l'application Localiser, de sélectionner l'AirTag, puis son nom. L'application va afficher ces informations qui permettront de vérifier si la mise à jour a bien été effectuée.
Rappelons que le numéro de série figure aussi sur l'AirTag. Pour le trouver, il suffit de dévisser la partie métallique (en appuyant dessus), et de retirer la pile. Ce même numéro de série s'affiche enfin via l'interface Web lorsque son smartphone détecte une balise inconnue !
• Acheter un pack de quatre AirTags à 119 euros au lieu de 129 euros