Actualité

Auto

CarPlay et bientôt Netflix sur les Volvo sous Android Automotive (XC40, C40...)

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

Cela fait un an et demi que les clients l'attendaient, CarPlay arrive enfin dans tous les modèles Volvo récents ! Il s'agit d'une mise à jour OTA, c'est à dire, directement depuis la voiture.

Tout comme Polestar, sa filiale sportive, le groupe sino-suédois peut enfin afficher le système de réplication d'écran Apple sur ses OS basés sur Android Automotive (Merci Christoff qui gagne 1 mois VIP). C'est le cas su XC40 (et C40) que l'on avait testé sur la chaîne.

CarPlay et bientôt Netflix sur les Volvo sous Android Automotive (XC40, C40...)


La version 2.2 (disponible dès à présent) promet également des application vidéo (YouTube, Netflix...) via le Play Store. Actuellement, aucun véhicule sous Android Automotive n'offre ce type de programmes, ce qui est vraiment étonnant. Enfin, on signalera la meilleure compatibilité avec la recharge sans fil sur les iPhone récents, une critique que l'on avait formulée à l'époque car les appareils se déconnectaient souvent.

Enfin, sur le plan de la conduite, on notera l'arrivée du frein automatique (auto-hold) pour les feu-rouge ou les arrêts temporaires.

• Introduction d'Apple CarPlay.
• Port de données USB avant ouvert pour connectivité Apple CarPlay.
• Les applications vidéo peuvent être utilisées dans la voiture durant le stationnement. Des applications vidéo seront disponibles ultérieurement dans le Google Play Store.
• Réduction de la fréquence des fausses alertes de panneau « Pas d'information ».
• Renforcement de la compatibilité avec iPhone, y compris la recharge sans fil.
• Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.
• Introduction du freinage à l'arrêt (Hold), grâce auquel le conducteur peut, lorsque le symbole ad hoc est allumé à l'écran conducteur, relâcher la pédale de frein tout en conservant le freinage, lorsque la voiture s'est arrêtée à un feu de circulation.
• NB : Cette mise à jour du logiciel nécessite une désactivation temporaire du partage d'informations entre votre voiture et d'autres véhicules par l'intermédiaire du nuage informatique (service disponible uniquement en Europe, aux États-Unis et au Canada), si tant est qu'il est activé. Tous les paramètres relatifs à la confidentialité seront conservés après la réactivation du partage de données.



Par ici notre test du Volvo XC40 électrique !