Actualité

Auto

Apple Car : Apple dans l'impasse pour produire les batteries de son véhicule ?

Par Laurence - Publié le

Dernièrement, une équipe de Cupertino - appartenant au projet Apple Car- se serait rendue en Corée du Sud lors d'un voyage d'affaires confidentiel pour rencontrer des entreprises locales, telles que LG, le SK Group et d'autres. Malheureusement, on apprend aujourd'hui que les négociations seraient au point mort.

Apple Car : Apple dans l'impasse pour produire les batteries de son véhicule ?


En effet, la tentative d'Apple de faire construire des usines exclusives (pour son projet quel qu'il soit) par deux fabricants de batteries aurait échoué. Deux des trois firmes en lice n'auraient pas été en mesure de satisfaire le niveau d'exigences d'Apple. Apparemment la difficulté majeure reposerait sur deux conditions sine qua non : une production partielle des batteries LFP (pour Lithium-Fer-Phosphate) aux États-Unis et l'exclusivité en faveur de Cupertino.

Les fournisseurs cités par Reuters sont les deux firmes chinoises BYD et CATL, ce dernier étant le principal fabricant mondial de batteries pour les véhicules électriques (notamment Tesla). CATL a jugé impossible de mettre en place une équipe de développement de produits dédiée pour travailler uniquement avec Apple en raison de l'incapacité de trouver suffisamment de personnel. BYD dispose déjà d'une usine de batteries LFP à Lancaster (en Californie), mais a tout simplement refusé de construire une nouvelle usine dédiée à Apple...