Articles

Mac

NaviPod et Podinou

Par Ergo - Publié le

NaviPod et Podinou

Grâce à lui, vous pourrez monter le volume vers des sommets insoupçonnés, baisser le volume vers des abîmes de silence, sauter vers le morceau de musique suivant, faire un bond à reculons vers le morceau de musique précédent, mettre en marche votre Podinou, et éteindre ce même Podinou, et... ben... c'est à peu près tout.

Le petit plus.



Mais quel est le petit plus qui nous permet d'envisager sereinement l'achat de ce joujou techos, sans trop nous attirer les foudres de notre ministre des finances à nous ? La télécommande.

NaviPod et Podinou


Ah ! Objet miracle annihilant du seul fait de sa présence toutes angoisses du lendemain qui fainéante. En effet, le principal attrait (qui a dit le seul ?) est de pouvoir commander les fonctions vitales à distance. Le dialogue se faisant par un port infrarouge, obligation vous est faites, donc, de garder un oeil sur Podinou. Dans mon conapt section à étage, la télécommande a réalisé des prouesses malgré une distance et un angle d'attaque de la cible assez lointain pour le premier et aigüe pour le second.
Voilà un premier bon point.

NaviPod et Podinou


Deuxième bon point, mais très subjectif, nous passons à le section Design. En effet, la télécommande de forme ronde et légèrement bombée sous ses fondations tient bien dans la main, les cinq boutons très (trop ?) proche se trouve sans trop de difficultés avec le pouce dans un geste ample et délicat qui n'est pas sans rappeler mon ami Lover dans sa période conduite délicate ( À noter, que même sous mes grôôôsses patasses de bûcheron numérique, le passage d'un bouton à un autre s'effectue sans trop de mal, et sans luxation exagérée des phalanges).

Objet de plus de discussion, la base recevant Podinou est plus contestable, avec son pied chromé... Mais le sommet s'accorde parfaitement à la blanche candeur de Podinou. À voir.

Cependant, comme me le fait remarquer Geekounet, le Dock des nouveaux Podinou est plus pratique et plus stable pour une utilisation intensive. Mais le plus simple est, encore, de lui laisser la parole, Geekounet ? C'est à toi:

Merci. Le support chromé du NaviPod ne tient pas super bien et surtout empêche d'accéder au connecteur qui est au-dessous de l'iPod (sur les modèles 3G) et donc de le recharger, ce que je trouve particulièrement pénible si on veut se servir de son iPod comme chaîne hi-fi. En plus, même si ce n'est en rien la faute du navipod, la sortie son du dock a plus de pêche que celle de l'iPod, ce qui est plus qu'appréciable quand on branche son iPod à une chaine hi-fi. Apparemment le volume n'est pas bridé avec le dock.

Geekounet, merci.

NaviPod et Podinou


Les fonctions de la télécommande.



Pas de quoi sauter au plafond, donc. Le premier bouton, vous permet d'allumer Podinou, et de lancer la lecture... une deuxième pression et la lecture se met en pause. En maintenant le bouton enfoncé, vous l'éteignez.

Les deux boutons juste en-dessous, vous permettent de changer de morceau (suivant et précédent). En maintenant la pression, vous avancez dans le morceau, ou bien vous revenez en arrière. Les deux derniers, sont pour le volume sonore.

NaviPod et Podinou


Le naviPod testé est le modèle 1+2G, prévu pour les Podinou de première et deuxième génération. À noter que sur ce dernier modèle, une encoche dans le socle permet de loger le cache protégeant le port FireWire. Sachez qu'un modèle 3G est au catalogue pour ceux de troisième génération (avec les socles).
Pour finir, sachez que Podinou se recharge lorsque la connexion est faite avec votre Mac. Petit appareil pouvant devenir vite indispensable, notamment, pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, il peut sans problème s'intégrer à votre attirail numérique.

Petit Détail.



Lorsque j'ai lancè iSync pour vérifier la synchronisation de mon Podinou avec iCal, Carnet d'adresses et iTunes, en passant par NaviPod. Première impression positive:

NaviPod et Podinou


iSync "voit" mon iPod pourtant connecté au G4 par le NaviPod. Je lance, donc, iSync, confiant, serein et l'esprit en paix avec moi-même, chose pourtant rare, en cliquant sur son icône grisonnante. Et là, tout à coup, subitement affiché à mes yeux, ceci:

NaviPod et Podinou


Ben oui. Le NaviPod le voit mais ne le reconnait pas. J'ai peut-être mal fait les présentations... Bizarre...

Le NaviPod est produit par la société Ten Technology, et commercialisé en France par Dr Bott.
Les deux modèles sont commercialisés au prix public de 50,00 Euros.

Par ici, pour les détails du NaviPod 1+2G

Par ici, pour les détails du NaviPod 3G