Clap de fin pour le SuperDrive d'Apple ?
Par Laurence - Publié le
Une disparition du site d'Apple US
Comme l'ont noté nos confrères américains, il n'est plus possible d'acheter un SuperDrive USB en ligne via l'Apple Store américain. Normalement vendu à 79 dollars, il est désormais indiqué avec la mention
épuisé, et non
Actuellement indisponible.
Même son de cloche du côté du magasin officiel canadien, où le produit est indiqué
épuisé. Pour autant, on peut le trouver dans d'autres Apple Store, comme en Angleterre ou en France (aussi bien sur la boutique en ligne ou Amazon).
pas encore vintage, ni obsolète
Pour le moment, il ne figure pas sur la liste noire d'Apple que la firme met régulièrement à jour. Passés 5 ans, les produits sont vintage. Une fois que les produits franchissent la barre fatidique des sept ans, ils sont considérés comme obsolètes. Ces modèles pourront encore bénéficier du SAV, dans la limite des pièces disponibles. Cette prestation pourra être effectuée aussi bien dans les Apple Store, que les fournisseurs de services agréés.
Pour rappel, il avait été introduit avec le MacBook Air d'origine en 2008, il est peu probable qu'Apple sorte des unités supplémentaires à destination de ses utilisateurs les plus vintage. Pour ceux qui en retrouveraient un dans un tiroir (comme moi), ce dernier devrait fonctionner moyennant un petit adaptateur pour lire de vieux CD ou DVD (attention pas de Blu-ray) !
Tout ce qu’il faut dans un lecteur optique.
Au bureau ou en déplacement, lisez et gravez CD et DVD grâce au SuperDrive USB Apple. C′est idéal pour regarder un DVD, installer un logiciel ou créer des disques de sauvegarde, entre autres.
À emporter partout.
À peine plus volumineux qu’un boîtier de CD, le SuperDrive USB Apple se glisse facilement dans votre sacoche lorsque vous prenez la route et occupe un minimum d’espace sur votre table de travail, au bureau ou à la maison.
La simplicité même.
Vous n’aurez plus à vous soucier de câbles égarés avec le SuperDrive USB Apple. Il se connecte à votre Mac* à l’aide d’un simple câble USB-A intégré. Les Mac dotés de ports USB-C sont pris en charge via un adaptateur USB-C vers USB-A. Il ne vous encombre d’aucun bloc secteur séparé et fonctionne sans problème, que votre Mac soit relié à une prise secteur ou qu’il soit sur batterie.