Le MacBook Air M3 est aussi puissant que le MacBook Pro M3 (mais combien de temps ?)
Par June Cantillon - Publié le
Le MacBook Air M3 est aussi puissant que le MacBook Pro M3...
Comme les nouveaux MacBook Air disposent de la même puce Apple Silicon M3 cadencée à 4,05 GHz que celle installée au sein des MacBook Pro 14 pouces M3, les premiers scores sur Geekbench 6 des nouveaux Mac ne surprendront personnes. Ainsi, la base de données de Geekbench contient les résultats sous la référence Mac15,13 provenant certainement d'un MacBook Air 15 pouces M3 équipé de 16 Go de mémoire unifiée et affichant un score sur un seul cœur de 3 157 points et 12 020 points lorsque tous les cœurs sont sollicités.
Cela correspond tout à fait aux scores que nous avons relevé sur le MacBook Pro 14 pouces M3 doté de 8 Go de RAM avec 3 161 et 11 979 points sur le même exercice lors de nos tests (nous privilégions pour le moment Geekbench 5 afin de pouvoir comparer les nouvelles machines avec les scores obtenus sur de plus anciennes, mais lançons tout de même la dernière version de l'outil de bench).
...mais combien de temps ?
Bien entendu, les deux machines devraient donc disposer de la même puissance, tout du moins sur une courte période de temps. En effet, le MacBook Air étant dépourvu de ventilation, contrairement au MacBook Pro M3, les performances devraient baisser sur un usage intensif prolongé, afin que la puce puisse refroidir et maintenir une température de fonctionnement acceptable. Nous ne manquerons pas de tester ce point dès que nous aurons ces nouveaux Mac en mains afin de vérifier le comportement du M3 au sein de ce châssis fanless