Les MacBook Air M3 Minuit devraient être moins salissants !
Par Laurence - Publié le
Une couleur qui tache (moins) !
Apparemment, le nouveau MacBook Air M3 est sensiblement identique à son prédécesseur, hormis un léger changement pour la couleur minuit. En effet, cette jolie robe sombre nécessite d'être irréprochable quant à la propreté de ses mains, car fort sujette aux traces....
Apparemment, Apple s'est penchée sur la question et a amélioré le revêtement en modifiant son processus d'anodisation. Pour rappel, il s'agit du traitement de surface spécifique de l'aluminium qui consiste à créer par électrolyse une couche uniforme très résistante d'oxyde d'aluminium.
Dans le communiqué de presse du MacBook Air M3, on peut ainsi lire :
Avec son châssis unibody en aluminium durable, le nouveau MacBook Air est disponible en quatre couleurs magnifiques : minuit (qui dispose d'un revêtement anodisé révolutionnaire pour réduire les empreintes digitales), lumière stellaire, gris sidéral et argent.
Bien que très joli, ce coloris marque très facilement, même en faisant attention. C'est vraiment dommage car le rendu est splendide à la sortie de la boite. Et bien rares sont ceux à utiliser une coque de protection sur leurs machines, contrairement aux téléphones.