Le correcteur Antidote reformule les phrases grâce à l'IA
Par June Cantillon - Publié le
La reformulation par IA générative au sein d'antidote
Druide n'a pas attendu le carton de ChatGPT pour se pencher sur les possibilités offertes par les algorithmes d'apprentissage automatique. En effet, Antidote propose une analyse optimisée par l'IA du texte depuis novembre 2021 au sein de ses outils, afin par exemple d'insérer automatiquement des mots manquants. L'éditeur va aujourd'hui plus loin en proposant en bêta et uniquement sur la version web pour les abonnés Antidote+ un outil s'appuyant sur l'intelligence artificielle et permettant de reformuler des phrases, ou des paragraphes entiers d'un texte. Selon Éric Brunelle, président de Druide et concepteur principal d’Antidote :
Les reformulations astucieuses que permet l’IA générative ouvrent une toute nouvelle dimension et portent la puissance du correcteur d’Antidote à un niveau jamais vu. Nous avons très hâte de voir comment notre clientèle va tirer profit de cette nouvelle technologie, car nous comptons la faire évoluer régulièrement et la porter encore plus loin.
Un moteur de reformulation maison
Antidote ne se contente pas d'emprunter une IA générative et l'équipe indique avoir conçu son propre moteur de reformulation, disponible en français et en anglais. La fonction de reformulation est d'ores et déjà accessible en bêta via une icône flottante ou un bouton et offre trois nouvelles versions de la phrase ou du paragraphe sélectionné, qu'il est ensuite possible d'insérer au sein du texte.
La fonction de reformulation est actuellement proposée sans frais supplémentaires pour les abonnés Antidote+ (à partir de 59 euros par an) et l'éditeur invite les utilisateurs à lui faire part de leurs commentaires afin d'améliorer le. nouvel outil.