10 000€ par mois pour cette influenceuse...qui n'existe pas !
Par June Cantillon - Publié le
Voici Aitana Lopez, l'influenceuse à succès qui n'existe pas
Aitana Lopez est espagnole, du signe du scorpion, a les cheveux teints en rose, parfois lisse, parfois sauvage, c'est une influenceuse fitness et gaming qui fait des ravages sur les réseaux grâce à sa plastique mais également sa personnalité. Vous ne trouverez toutefois pas de cliché de cette jeune femme enfant, ni son parcours scolaire et vous ne la croiserez pas un beau matin en train de courir la crinière au vent le long de la plage après sa morning routine, son inévitable séance de sport et son bol de quinoa light, pour la bonne et simple raison qu'elle n'existe pas.
La jeune femme virtuelle fait pourtant partie d'une agence de mannequin bien réelle qui accumule les espèces sonnantes et trébuchantes dont la valeur est également on ne peut plus réelle. Le mannequin star de l'agence The Clueless rapporte quelque 10 000 euros par mois à ses créateurs et a été façonnée par l'équipe du designer espagnol Rubén Cruz en s'appuyant sur
Une aubaine pour les marques et ses créateurs
L'égérie numérique dont le prénom débute par AI aurait été conçue afin de pouvoir se libérer de l'ego démesuré des influenceurs bien réels, et bien entendu pour engranger les bénéfices. Cette image peut ainsi être façonnée à volonté et vendue à des marques qui n'auront pas à craindre les éventuelles facéties et lubies d'une jeune fille grisée par le succès (ou d'un jeune homme). Evidemment, il est également possible de mettre la main au portefeuille pour disposer de clichés plus osés via un abonnement au compte d'Aitana sur Fanvue.
Surfant sur le succès de sa première petite protégée, The Clueless décline son concept en proposant plusieurs personnalités à même de séduire d'autres followers, et surtout d'autres marques. Les créateurs indiquent se baser sur les critères les plus en vogue afin d'élaborer des physiques, mais également des habitudes de vies et loisirs qui parlent au plus grand nombre.
Désormais, il faudra peut-être se demander si la jeune fille ou le jeune homme qui vous a tapé dans l'œil sur les réseaux n'habite pas en fait dans un très joli appartement avec vue au deuxième étage d'un serveur. Après tout, est-ce que Kim Kardashian existe réellement en tant que telle ailleurs que dans la tête de ses fans ? C'est une vraie question.