Actualité

Mac

Le MacBook Pro 16" accepte la charge rapide à 140W en USB-C

Par June Cantillon - Publié le

Cupertino a introduit pour la première fois la charge rapide sur les MacBook Pro Apple Silicon en 2021. La firme fait aujourd'hui évoluer les modalités pour profiter de cette fonction sur les nouveaux MacBook Pro 16 pouces M3 Pro et M3 Max.

MacBook Pro M3 charge rapide


La charge rapide sur les MacBook Air et Pro



Certains critères sont nécessaires pour profiter de la charge rapide sur les Mac portables récents. Sur un MacBook Air Apple Silicon, il faut selon les critères d'Apple au moins un chargeur de 67W et il sera possible de passer par un port USB-C ou par le connecteur magnétique MagSafe 3. Sur les MacBook Pro 14 pouces (les MacBook Pro 13 pouces, désormais retirés du catalogue, ne sont pas compatibles avec la charge rapide), il faudra au minimum un chargeur délivrant 96W et il sera également possible d'opter pour un câble USB-C vers USB-C ou USB-C vers MagSafe 3.

Le MacBook Pro 16" accepte la charge rapide à 140W en USB-C


La charge rapide via USB-C sur les MacBook Pro 16 pouces M3



Sur sa fiche officielle d'assistance en version US (la version française n'a pas encore été mise à jour), Apple a apporté une petite modification. Auparavant, il fallait impérativement passer par le port MagSafe 3 des MacBook Pro 16 pouces pour activer la charge rapide à 140W. Désormais, et seulement sur les nouveaux modèles dotés d'une puce M3 Pro et M3 Max, il sera également envisageable d'utiliser un port USB-C avec un chargeur de 140W compatible Power Delivery 3.1 et un câble certifié comme étant capable d'encaisser 240W.