Finalement, une keynote à New York et des produits inédits à présenter ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Quelques influenceurs triés sur le volet ont en effet été conviés à New York pour un événement spécial. Lorsqu'Apple invite un nombre très restreint de personnalités, c'est rarement le fruit du hasard.
Jean-Baptiste Nicolet, véritable VRP d'Apple France depuis 10 ans, ne cache pas les raisons de son déplacement dans la ville américaine. L'événement
Scary Fastsemble en effet cacher une présentation produit ou une rencontre spécifique -les pronostics sont ouverts.
Une keynote surprise à New York ?
La dernière fois (si j'ai bonne mémoire) qu'un grand évènement était organisé dans la Big Apple, c'était pour le lancement de l'iPhone X.
A l'époque, Apple avait été largement critiquée car la présentation de l'appareil était très encadrée : même décors, même textes et une vidéo bien surveillée avant publication. Seule une poignée de personnalités avaient pu essayer le téléphone quelques dizaines de minutes, mais plusieurs semaines avant la sortie.
Il y a aussi eu cette belle keynote du 30 octobre 2018 à la Brooklyn Academy of Music, avec la présentation du MacBook Air, avec écran Retina, d'un nouvel iPad Pro et qui s'était conclue par un concert de Lana Del Rey. Mais elle fait plutôt figure d'exception.
De vrais nouveautés ?
Et si Apple présentait de vraies nouveautés ? Un iMac plus grand et au design un peu revu ? Une coque en titane pour le MacBook Pro M3 ? Un GPU externe ? Allez quoi, on peut se prendre à rêver un peu !
La rumeur voulant que l'événement, organisé à une heure assez inhabituelle pour Cupertino, mais assez commune dans le secteur du jeu vidéo -Japon oblige- pourrait aussi être le théâtre d'une annonce autour du secteur ludique. Le rachat d'un grand studio ? Un partenariat exclusif ?
N'oublions pas qu'Apple possède aussi des
labspour le Vision Pro dans la ville, et qu'elle pourrait faire quelques démos de jeux avec le casque, ce qui expliquerait le nombre restreint d'invités.
J'en connais qui rêveraient que le Mac devienne enfin une vraie machine de gamers... épaulée par des casques VR... et une puissance de calcul mettant une claque à tous les PC du marché... mais là, on plane un peu n'est-ce pas ?