Un iMac 32" M3 pour fin 2024 ou début 2025 ?
Par Laurence - Publié le
Pas de nouveaux iMac avant fin 2024 ou début 2025 ?
Mais ces nouveaux Mac ne seraient pas pour tout de suite. En effet, ces machines n’en seraient qu’au tout début de leur développement et le journaliste ne voit pas de lancement arriver avant la fin de 2024, et même plutôt en 2025.
Dans ses dernières newsletters, le très bien informé journaliste avait déjà abordé ce projet de grand iMac avec un écran de plus de 30 pouces (32 pouces apparemment), soit la même taille que le Pro Display XDR sorti en décembre 2019.
Directement un iMac M3 ?
Pour l'instant, l'iMac 24 pouces est le seul ordinateur tout-en-un vendu par la firme californienne. Le modèle actuel doté d’une puce M1 a été lancé en avril 2021, et il commence à dater un peu.
Si un lancement n’était prévu que pour fin 2024 ou début 2025, il se pourrait bien qu’Apple saute une génération de processeur. Ce nouveau Mac serait
l'un des premiers appareils basés sur M3pense Mark Gurman.
Petit rappel
Précédemment, Mark Gurman n'était déjà guère optimiste pour un Mac M3 cet été, le MacBook Air 15 pouces en est bien la preuve. D'après un log de développeur, Apple serait effectivement en train de tester une nouvelle puce de la gamme M3 (certainement une M3 Pro) dans un MacBook Pro sous macOS 14.
Cette dernière embarquerait 12 cœurs CPU (6 cœurs performants et 6 cœurs efficients), 18 cœurs GPU et 36 Go de mémoire partagée. Elle devrait être gravée en 3nm par TSMC, avec sa nouvelle technologie. Logiquement, les gains de performances devraient être au moins dans le même ordre de grandeur qu'entre le M1 Pro et le M2 Pro.
Cette puce M3 Pro se destinerait au futur MacBook Pro 14 ou 16 pouces qui sortiraient au plus tôt à la fin de l'année, et au pire, au début 2024. Cupertino ayant sorti les MacBook Pro 14/16 pouces M2 en janvier dernier, cette seconde date est sans doute plus probable.
Pour autant avant de passer aux puces M3 Pro ou M3 Max, Apple devra sortir la M3 de base. Pour le journaliste de Bloomberg, la firme plancherait effectivement sur de nouveaux modèles d'iMac, de MacBook Air et de MacBook Pro d'entrée de gamme dotés d'une puce M3. Mais là encore, il semble croire que ces derniers ne sortiraient que vers la fin de cette année ou au début de l'année prochaine.