Ce qu'Apple ne montre pas trop du Vision Pro !
Par Laurence - Mis à jour le
Une batterie externe de 2 heures seulement ?
A priori, le casque aurait bien, d’un côté, un connecteur magnétique propriétaire et de l’autre, un port USB-C pour recharger et pour brancher le casque au secteur ou à une batterie externe, dont l'autonomie n'est que de deux heures en utilisation normale (dixit Apple). Mais la présentation à la keynote n'a pas laissé passer beaucoup de détails sur ce point.
Quoiqu'il en soit, l'aventure ne se limite pas à 120 minutes. En effet, dans une utilisation bureautique ou depuis son canapé, il sera possible de brancher son casque sur le secteur. Cependant, il y aura probablement des situations où il est nécessaire de bouger et donc de se reposer sur une batterie externe. Mais, il semble que l'on puisse disposer de plusieurs batteries interchangeables.
Sur Twitter, l'utilisateur DuanRui suggère d'ailleurs que le câble ne semble être fixé à la batterie elle-même. et s'interroge sur le second port à l'arrière de la batterie.
Et une sangle sur la tête ?
Et pour clore cette semaine riche en annonces (même si elles ont été éventées par les rumeurs), Mark Gurman revient sur le Vision Pro en précisant un petit détail.
Apparemment, il y aurait une sangle sur le dessus de la tête de l'utilisateur, pour stabiliser le casque et pour des questions de poids (on ne sait si elle est fixe ou si on peut s'en passer). D'ailleurs, on ne sait pas vraiment combien il pèse ! Lors des premières prises en main, certains ont estimé son poids à moins d'un demi kilo...