Actualité

iPhone

Pourquoi l’iPhone 15 risque d'être vraiment plus cher que l'iPhone 14 

Par Laurence - Mis à jour le

Au vu des tarifs affichés pour ses derniers produits (doit-on encore évoquer celui du Vision Pro ?), l’iPhone 15 pourrait bien lui aussi détonner avec un prix de vente moyen en nette hausse.

iPhone 15


Un iPhone 15 forcément plus cher !



C’est en effet ce que pense Daniel lves de Wedbush, grand spécialiste de la question. Pas de doute pour lui : la génération 2023 devrait enregistrer de fortes hausses de vente. Mais Apple serait surtout susceptible d'augmenter le prix de vente moyen (ASP) du prochain iPhone, notamment des modèles Pro.

Pour lui, le contexte serait particulièrement favorable, il serait même mathématique ! Ainsi, environ 250 millions d'iPhone vieillissants sont actuellement utilisés et n'ont pas été mis à niveau depuis au moins quatre ans (Tim s'en frotte déjà les mains ?).

Pourquoi l’iPhone 15 risque d'être vraiment plus cher que l'iPhone 14 


Le bon moment pour acheter l'iPhone 15



L’analyste est convaincu que l’iPhone 15 arrive au bon moment tel l'homme qui tombe à pic et qu'il saura séduire ces utilisateurs -en plus des fans absolus qui changent aussi souvent que possible- et qu’ils seraient même prêts à dépenser plus pour mettre à jour leur iPhone. Après tout, Warren Buffet pense bien qu'acheter un iPhone serait plus important qu'une 2e voiture !

Cupertino augmenterait les prix et ciblerait un prix de vente moyen d'environ 925 $, soit 100 $ de plus que le prix de vente moyen des nouveaux iPhone au cours des 18 derniers mois. Actuellement l’iPhone 14 Pro débute à 999 dollars et 1 099 dollars pour le Pro Max. De leurs côtés les 14 et 14 Plus débutent à respectivement 799 et 899 dollars.

Pourquoi l’iPhone 15 risque d'être vraiment plus cher que l'iPhone 14 


Le Vision Pro, ce booster de Services



Dans la même note, Daniel Ives revient aussi sur le Vision Pro. Avec l’aide du casque, les services d'Apple adopteraient un nouveau rythme et approcheraient les 100 milliards de dollars par rapport aux quelque 50 milliards de dollars de 2020. Même si pour cette année, l’objectif semble plutôt se situer aux alentours des 85 milliards, la barre des 100 milliards reste tout à fait réalisable pour Cupertino.

Tout ceci mis bout à bout fait d’Apple une valeur sûre pour l’analyste. Ainsi, place-t-il AAPL en forte hausse avec un prix cible de 220 dollars.

Pourquoi l’iPhone 15 risque d'être vraiment plus cher que l'iPhone 14