Quelles sont les nouveautés d'iOS 16.5 sur votre iPhone ?
Par Laurence - Mis à jour le
Un nouveau fond d'écran Pride Celebration
Même si cette version ne révèle pas beaucoup de nouveautés, il semblerait qu'Apple peaufine ses contenus et la qualité de l'expérience utilisateur sur sa plateforme de streaming. Il sera notamment possible de demander à Siri de lancer un enregistrement vidéo de l'écran !
A cela s'ajoute une petite nouveauté pour les propriétaires d'une Apple Watch. En effet,
le nouveau cadran de la montre Pride Celebration et le fond d'écran de l'iPhone seront disponibles la semaine prochaine et nécessite watchOS 9.5 et iOS 16.5.
Demander à Siri un enregistrement vidéo de l'écran
Dans les versions précédentes d'iOS, les utilisateurs ont pu demander à Siri de prendre une capture d'écran, mais ce n'était pas possible au niveau de l'enregistrement d'écran. Cette fonction impliquait nécessairement de passer par une manipulation (via l'écran de contrôle).
Dans cette première bêta iOS 16.5, vous pouvez simplement utiliser la commande
Dis Siriet lui de demander d'enregistrer l'écran. Et inversement de lui dire d'arrêter de le faire. Après quelques essais, la fonction est plutôt capricieuse à se lancer. Pour le moment, il n'y a pas encore de Raccourcis dédié, mais cela devrait logiquement arriver.
Modification de l'app Apple News
Pour ceux qui ont accès à l'application, Apple News (
Et iOS 16.6 dans tout ça ?
D'après nos confrères américains, Apple aurait commencé à tester iOS 16.6 en interne. Il faut dire que c'est la dernière ligne droite, puisque dans trois semaines, se tiendra la WWDC d'Apple, au cours de laquelle elle présentera ses prochains systèmes : iOS 17, iPadOS 17, tvOS 17, watchOS 10 et macOS 14. Au vu du calendrier, iOS 16.6 sera probablement l'une des dernières mises à jour du système actuel avant l'arrivée d'iOS 17.
De nombreux correctifs de sécurité
iOS 16.5 comprend enfin de nombreux patchs de sécurité. Au total, il y a 39 vulnérabilités corrigées dans la dernière mise à jour et Apple note que trois d'entre elles ont été signalées comme activement exploitées. Notons deux ont bénéficié d'un correction avec le Rapid Security Response d'iOS 16.4.1(a) le 1er mai dernier.
Mais ces failles ne concernaient pas seulement l'iPhone. Alors qu'iOS avait le plus à 39, macOS en avait également avec Safari 16.5, watchOS 9.5 et tvOS 16.5 incluent aussi d'importantes mises à jour de sécurité. Pour le Mac, n'hésitez pas à consulter notre article sur les antivirus Mac.