Actualité

Mac

Du 25 GbE sur Mac grâce à un boitier Thunderbolt et une carte PCIe chez Sonnet

Par June Cantillon - Mis à jour le

Si le Gigabit Ethernet ne suffit plus, et que les 2,5 et 10 GbE sont encore trop lents pour vos besoins, il est certainement temps de passer à la vitesse supérieure. Le spécialiste californien Sonnet pense à ce type d'usage et présente aujourd'hui un boitier Thunderbolt ainsi qu'une carte PCIe afin de faire profiter votre Mac du 25 GbE.

Du 25 GbE sur Mac grâce à un boitier Thunderbolt et une carte PCIe chez Sonnet


25 GbE en Thunderbolt ou en PCIe chez Sonnet



Voici donc venir le boitier Sonnet Twin25G Thunderbolt Adapter et la carte Twin25G PCIe disposant chacun de deux ports 25 GbE au format SFP28 25GBASE-SR (le même facteur de forme que le SFP+) nécessitant des câbles fibre optique LC (vendus séparément) permettant de profiter des débits jusqu'à 100 mètres de distance. Les deux modèles sont compatibles macOS, Windows et Linux sur des machines disposant d'un port Thunderbolt 3 ou 4 pour le boitier et un port PCIe 3.0 x8 minimum pour la carte. Le Twin25G Thunderbolt Adapter dispose d'une ventilation active ainsi que d'une alimentation externe de 60W et contient la carte Twin25G PCIe.

Du 25 GbE sur Mac grâce à un boitier Thunderbolt et une carte PCIe chez Sonnet


Le boitier Twin25G Thunderbolt Adapter propose deux ports Thunderbolt. Le premier permettra de connecter la machine hôte et le second de chainer des périphériques (Thunderbolt ou USB-C tout en délivrant 15W) ou de connecter un moniteur externe jusqu'en 8K (selon les capacités d'affichage de la machine).

La carte Twin 25G au sein d'un Mac Pro 2019
La carte Twin 25G au sein d'un Mac Pro 2019


Carte PCIe Sonnet Twin25G compatible avec le Mac Pro



Le carte PCIe Sonnet Twin25G (un support Low Profile est fourni) pourra également être installée directement au sein d'un Mac Pro disposant d'un port PCIe x8 libre afin de faire l'économie du boitier. il sera également envisageable d'installer la carte Twin25G au sein d'un boitier Thunderbolt tiers disposant du port PCIe, de l'alimentation et de la ventilation nécessaires au bon fonctionnement.

La carte Twin 25G au sein d'un autre boitier Thunderbolt
La carte Twin 25G au sein d'un autre boitier Thunderbolt


Il faudra bien entendu disposer de l'infrastructure réseau adéquate afin de profiter des débits offerts par le 25 GbE, ce qui pourra être utile pour certains utilisateurs nécessitant des transferts rapides et stables, parfois sur de longues distances. La carte Sonnet Twin25G PCIe et le boitier Twin25G Thunderbolt Adapter seront commercialisés au mois de mai prochain aux tarifs respectifs de 599,99 et 899,99 dollars.