Actualité

Mac

Proton propose des calendriers partagés et chiffrés

Par Laurence - Publié le

Proton continue de faire évoluer ses différents services avec aujourd’hui une belle évolution de son calendrier.

Proton propose des calendriers partagés et chiffrés


un axe fort lié à la sécurité



Toujours axé sur la protection de la vie privée -avec le chiffrement de bout en bout- Proton dévoile une mise à niveau de son service de calendrier. Les utilisateurs ont désormais accès à des calendriers partagés, ce qui devrait améliorer la collaboration avec ses amis, sa famille ou ses collègues, et ce, tout en garantissant une facilité et une sécurité maximales du partage.

Du côté professionnel, la planification des réunions et la coordination des projets ne sont plus un problème. En effet, la nouvelle fonctionnalité de partage de Proton Calendar entend faciliter la vie au bureau en permettant de partager simplement son emploi du temps avec les membres de son équipe et de planifier une réunion.

Chiffrement de bout en bout



Comme à chaque fois, l’aspect sécuritaire revient sans cesse dans l’argumentaire de Proton. Ainsi, seules personnes invitées auront un accès à au calendrier chiffré. Pareillement, il sera possible de définir des autorisations d'édition pour limiter les modifications des événements partagés. En cas de problème, il est également possible de révoquer l'accès à des personnes spécifiques à tout moment sans affecter d'autres membres de l'équipe.

En outre, Proton annonce une fonction très pratique. Il sera possible de partager ses calendriers directement avec des personnes qui utilisent d'autres fournisseurs de calendrier (comme Google Calendar), mais, dans ce cas, le chiffrement de bout en bout ne sera pas assuré. À noter que du côté familial, le concept restera identique mais se destinera plus à la gestion d'informations personnelle, telles que la planification des vacances en famille ou même simplement des dîners en famille.

Proton propose des calendriers partagés et chiffrés


Deux formules disponibles : gratuite, ou jusqu'à 11,99 € par mois



L'ensemble des utilisateurs peuvent choisir entre deux formules d’abonnement : la formule Proton Free et la formule Proton Unlimited, avec trois durées possibles soit 1 mois, 12 mois ou 24 mois. Bien évidemment, les prix de l'abonnement payant sont dégressifs pour un abonnement plus long, soit 11,99 euros, 9,99 euros ou 7,99 euros selon la durée choisie.