Impossible d'ajouter de la RAM sur le Mac Pro M2 ?
Par Laurence - Mis à jour le - Brève
Une telle évolution est bien évidemment prévue. Mais Apple aurait revu ses projets à la baisse et aurait abandonné l'idée de commercialiser un modèle haut de gamme intégrant une M2 Extreme avec 48 cœurs de CPU et 152 cœurs de GPU -compte tenu de son coût élevé (production comme prix de vente) et d'un marché de niche peu rentable. Désormais, elle prévoirait un MacPro M2 Ultra, avec un boitier identique aux Mac Pro actuels, datant de 2019. Pas d'évolution à attendre côté design...
Certains risqueraient également d'être un peu déçus car la RAM du Mac Pro M2 Ultra ne pourrait pas être changée par l'utilisateur car elle serait soudée, ce qui offrirait moins de modularité à une machine censée durer pendant plusieurs années. Ce n'est pas tellement une surprise, l'architecture autour de la mémoire unifiée étant au coeur des performances des Mac M1/M2. Toutefois, il serait possible de modifier le stockage (deux emplacements pour les SSD), les cartes graphiques, multimédias et réseau.
Enfin, rappelons qu'Apple est supposée sortir les successeurs des MacBook Pro 14 et 16 pouces M1, du Mac mini M1, ainsi qu'un mystérieux MacBook Air 15 pouces. En attendant, elle aurait aussi abandonné sur le bord de la route, son projet de MacBook (Air / Pro ?).