Actualité

Mac

Un écran Flex Hybrid OLED qui se plie d'un côté et s'étire de l'autre chez Samsung

Par June Cantillon - Publié le

En sus de son concurrent du Studio Display et du gigantesque Odyssey Neo G9, la division Display du constructeur coréen Samsung présente d'intéressants concepts au CES 2023.

Flex Hybrid OLED
Flex Hybrid OLED


Samsung Flex Hybrid OLED, un écran pliable et étirable



Le Flex Hybrid est ainsi un écran OLED de 4,2 pouces qui se déplie sur la partie gauche pour offrir une diagonale de 10,5 pouces au format 4/3, et dont la partie droite s'étire (via un système d'écran enroulé autour d'un axe) pour atteindre alors une diagonale de 12,4 pouces au format 16/10. Ce type de dalle pourrait alors permettre de produire, entre autres, des tablettes ou des smartphones cumulant plusieurs formats en fonction du contenu consulté.

Slidable Flex Duet
Slidable Flex Duet


Slidable Flex Duet, un écran qui s'étire des deux côtés



Samsung présente également deux concepts d'écrans OLED étirables, avec le Flex Slidable Solo s'étirant sur un seul côté, et le Flex Slidable Duet dont les deux côtés s'étirent. Ces deux concepts permettent de passer d'une dalle de 13 ou 14 pouces à une diagonale de 17,3 pouces, le constructeur estimant que cette configuration pourrait être utilisée sur des ordinateurs portables (alors que le format en hauteur de l'écran non étiré semble plutôt adapté aux tablettes). Ces concepts de Samsung Display avaient déjà été dévoilés lors de l'événement Intel Innovation en septembre dernier et ne seront évidemment pas disponibles avant de longs mois, voire années, au sein de produits pour le grand public.