Actualité

Divers

Cet oreiller connecté peut stopper les ronflements !

Par Laurence - Mis à jour le

A l'occasion du CES 2023, la firme 10minds vient de présenter une nouvelle version de son Motion Pillow. Et l'on ne peut que constater que la Corée du Sud se veut décidément très inventive cette année.

Cet oreiller connecté peut stopper les ronflements !


Parce que tout le monde n'aime pas le heavy metal dans son lit !



Il s'agit d'un oreiller connecté / intelligent avec des petits coussins gonflables. Ces derniers vont permettre de repositionner la tête de l'utilisateur afin de stopper ses ronflements.

On en profite d'ailleurs pour vous conseiller d'aller faire un petit tour sur leur site. La firme joue carrément la carte de l'humour pour vanter son produit sous forme d'affiche pour un concert live de Nose Metal -vous l'aurez compris d'une salve de ronflements faisant trembler les murs...

Cet oreiller connecté peut stopper les ronflements !


Comment ça marche ?



Notons que ce n'est pas le premier produit de la firme et que le Motion Pillow fonctionne de la même manière que les versions précédentes. Ainsi une station de commande va détecter les premiers sons et immédiatement -non pas étouffer son occupant- mais activer les coussins gonflables intégrés.

En se gonflant et se dégonflant -chacun indépendamment, ils vont tourner légèrement la position de la tête ce qui permettra de dégager les voies respiratoires et donc de stopper les ronflements (CQFD). Apparemment ce procédé agira directement sur la position des cervicales en surélevant légèrement la tête et en appliquant de légères pressions sur les muscles autour des voies respiratoires.

Petite merveille de technologie, l'oreiller saurait même distinguer les ronflements de son maitre d'autres bruits, comme ceux de son partenaire de lit ou de son chien ! 10minds est formelle sur les bienfaits de sa création et avance déjà un chiffre de 93,7% de satisfaction client !

Cet oreiller connecté peut stopper les ronflements !