Surprise ! Google vient de racheter NEST pour 3,2 milliards !
Par Didier Pulicani - Publié le
Rappelez-vous, il s'agit de la boite, fondée par un ancien d'Apple (Tony Fadell) qui a créé ces fameux thermostats intelligents au look arrondi :
Malgré le gros cachet, son fondateur estime que Nest continuera d'exister et a tenu à rassurer ses clients.
Donc, si tout allait si bien, pourquoi avons-nous décidé de s'associer à Google?
Google va nous aider à réaliser pleinement notre vision de la maison intelligente et nous permettre de changer le monde plus vite que nous ne le pourrions le faire si nous avions continué à faire cavalier seul. Nous avons déjà eu une bonne croissance, mais là, on file à la vitesse d'une fusée.
Google a les ressources d'une entreprise à l'échelle mondiale et la plate-forme pour accélérer la croissance de Nest sur le matériel, les logiciels et les services pour la maison à l'échelle mondiale. Nos visions de la société sont bien conformes - nous pensons tous les deux qu'il faut laisser la technologie faire le travail discrètement pour que les gens puissent consacrer leur temps à profiter de la vie. Google est déterminé à aider Nest pour faire la différence et ensemble, nous pouvons permettre d'économiser plus d'énergie et garder les gens en sécurité chez eux.
https://nest.com