Actualité

Divers

Astuce : recycler un "vieil" iMac en écran externe

Par Didier Pulicani - Publié le

Les iMac 27" ne datent pas d'hier, et certains modèles sont pourtant un peu à la peine, si bien qu'on ne sait plus trop quoi en faire. C'est d'autant plus dommage que l'écran, lui, n'a pas forcément vieilli, les dalles utilisées par Apple étant de plutôt bonne facture et d'une définition souvent supérieure aux 27" PC du commerce.

Avec Mavericks est apparu une petite fonctionnalité bien pratique, dans les préférences système, onglet Moniteurs :

Astuce : recycler un "vieil" iMac en écran externe


Là dessus, vous allez me demander : mais comment utiliser un vieil iMac poussiéreux en le faisant passer pour un moniteur AirPlay ? Et c'est là que je vous faire découvrir AirServer, qui permet à n'importe quel Mac (même sous Tiger) de devenir un récepteur AirDisplay. En clair, une fois le logiciel installé et le Mac relié au même réseau que votre ordinateur principal, il apparaitra alors dans la liste. Vous pourrez ensuite le positionner comme bon vous semble à côté de votre écran et vous en servir comme un simple moniteur.

Il vous en coûtera 15$, une somme plutôt correcte au regard des quelques centaines d'euros que vous coûterait un écran 27" d'une telle définition. D'ailleurs, rien que pour la dalle, ça peut valoir le coup de s'en payer un d'occasion !

http://www.airserver.com (pour Mac et PC)