Actualité

Divers

Connecter son bébé à son iPhone avant même qu'il ne sache marcher

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Pas la peine d'attendre d'avoir un poignet assez gros pour porter une smartwatch puisque les objets connectés envahissent également les berceaux.


Mimo est un body capable de traquer la respiration de bébé, sa température, sa position et son niveau d'activité grâce à des capteurs. Il est bien entendu lavable, mais il faudra penser à enlever le boitier grenouille qui transmet les informations au smartphone des parents avant de passer le vêtement à la machine.

Grâce à l'application , les parents pourront avoir un compte rendu de l'état de bébé en temps réel et programmer des alertes en cas de changement de situation. L'application permet également de garder un historique des phases d'endormissement de bébé et de ses heures de repas.

Mimo est selon l'entreprise une solution pour aider les mamans surmenées et stressées de la santé de leur bébé à combattre le phénomène de Mommy brain (multiplier les oublies voire perdre un peu la tête suite à l'arrivée d'un nouveau né) et à se reposer. Le dispositif n'empêchera cependant pas bébé de se réveiller au beau milieu de la nuit.

Un pack composé de 3 body, d'une tortue et d'un socle de chargement qui fait également office de babyphone était disponible en prévente pour 200$ mais les stocks disponibles ont apparemment été écoulés. Les premières livraisons sont attendues pour février 2014 et l'entreprise prévoit également de vendre des body séparément.