Rafael Nadal est fan de la raquette connectée des lyonnais de Babolat
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Babolat est une entreprise française spécialisée dans la fabrication d'articles de sports de raquettes depuis 1875. Elle a présenté au CES la première raquette connectée au monde, qui permet aux joueurs du dimanche, comme aux champions, d'améliorer leur tennis. La Babolat Play Pure Drive intègre des capteurs capables de traquer la puissance avec laquelle la raquette à tapé la balle, le point d'impact et le type de coups utilisés. L'entreprise affirme avoir travaillé à intégrer ces capteurs sans changer les performances de sa raquette et le ressenti du joueur.
Les informations recueillies seront bien entendu transmises au smartphone de son utilisateur pour qu'il puisse analyser ses performances et voir sa progression en termes de force, d'endurance et de technique. Un bouton situé sur le manche de la raquette permettra de taguer des sessions pour pouvoir refaire son match précisément.
Babolat affirme avoir travaillé avec la fédération internationale de tennis pour s'assurer que son système n'enfreigne aucune règle sur les courts. Le tracking des performances devrait donc fleurir prochainement chez les champions et Rafa semble déjà fan. Sur le site de l'entreprise, on peut également voir Li Na et Ryan Harrison vanter les mérites de la raquette qui sera vraisemblablement vendue 400$.
Source