Actualité

Divers

4,6 millions de comptes Snapchat dans la nature

Par Didier Pulicani - Publié le

On aurait préféré commencer l'année sur une nouvelle plus réjouissante, mais des petits malins ont réussi à compromettre un grand nombre de compte Snapchat : chats entre ami·e·s, l'application à la mode pour s'envoyer des photos jetables d'un téléphone à l'autre. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le succès de Snapchat repose sur une fonctionnalité phare : les images envoyées sont éphémères et les usagers (souvent jeunes) s'en servent surtout pour s'échanger des photos un peu tendancieuses (sextos etc.)

Le programme fonctionne un peu comme Whatsapp : l'app vous identifie avec un nom d'utilisateur et un numéro de téléphone, tous deux stockés dans la base de données de l'éditeur. Manque de chance, ces informations ont été rendues disponibles publiquement sur internet, ce qui peut se révéler assez ennuyeux.

4,6 millions de comptes Snapchat dans la nature


Les pirates ont tout de même censuré les 2 derniers chiffres des numéros de téléphone, ce qui réduit le risque d'être importuné par des tiers. Malgré tout, les hackers possèdent bel et bien ces informations et seraient susceptibles de les revendre ou de les mettre en ligne plus tard, de manière plus complète.

Il est possible de vérifier si son compte a été compromis en entrant simplement son login sur ce site.

Via