Hp licencie 5000 employés supplémentaires (soit 34 000 en tout)
Par Didier Pulicani - Publié le
Hp, c'est quand-même la boite qui a inventé les oscillateurs audio de précisionme racontait encore hier ma grand-mère, en évoquant la société fondée par Bill Hewlett et Dave Packard.
Malheureusement pour ce précurseur de l'informatique moderne, les bonnes décisions n'ont pas toujours été prises et la boite cumule les difficultés. Fin novembre, elle annonçait une perte record de 12,6 milliards de dollars pour l'année 2012.
Pour sortir la tête de l'eau, le géant américain a amorcé un vaste plan de restructuration. A l'origine, Hp avait envisagé de se séparer de 27 000 employés, un chiffre revu à la hausse à 29 000 ces dernières semaines. Manque de chance, selon BusinessInsider, c'est 5000 nouvelles suppressions de postes qui seraient désormais planifiées, soit un total de 34 000 employés invités à quitter la compagnie. Hp espère ainsi économiser plus de 4 milliards de dollars par année fiscale.
Allez, pour se remettre de bonne humeur (et puisque vous attendez tous le réveillon), vous pouvez toujours en profiter pour visionner notre petite vidéo (à 5:19) dans laquelle on vous faisait visiter le fameux
Garage Hp, considéré pour beaucoup comme le berceau de la microinformatique.