Actualité

Divers

iOS domine le commerce de Noël aux USA

Par Arnaud Morel - Publié le

Les statistiques du IBM Digital Analytics Benchmark group agrègent les données de millions de connexions, réalisées sur 800 sites de vente américains et fournissent un aperçu souvent assez intéressant des habitudes de shopping en ligne. Après le Black Friday et le Cyber Monday, c'est au tour de la période de Noël d'être scrutée à la loupe. Près de la moitié du surf sur les sites de commerce était réalisée depuis un appareil mobile (48 % en hausse de 28,3 %) et2 9 % des ventes (en hausse de 40 %).

Premier enseignement, iOS domine très largement ce classement. En pourcentage des ventes réalisées, iOS représente plus de 5 fois plus qu'Android, 23 % des ventes, contre 4,6 % sur Android.

iOS domine le commerce de Noël aux USA


Second élément, les américains ont plutôt surfé sur leur smartphone, mais réalisé leurs achats depuis une tablette. De quoi expliquer en partie la domination d'iOS, l'iPad restant de loin la tablette la plus vendue. Les smartphones représentaient 28,5% du trafic en ligne, contre 18,1 % pour les tablettes. Mais quand il s'agit de réaliser des ventes, les tablettes représentaient 19,4 % des achats effectués, plus du double des smartphones (9,3 %).

Enfin, les acheteurs ont dépensé plus lors de leur achat depuis une tablette que depuis un smartphone (95,61 $ contre 85,11 $), et plus depuis iOS que depuis Android (93,94 $ contre 48,10 $).

Source