Pourquoi l'action d'Apple atteint des sommets après les résultats financiers ?
Par Laurence - Publié le
+ 10% en bourse !
Même si l'iPhone est baisse de 10% (ce qui peut s'expliquer par des ventes en berne en Asie et des tensions sino-américaines), le verdict de la Bourse est unanime : AAPL, l'action d'Apple a grimpé en flèche dès la présentation avec presque 10% de hausse !
En effet, Cupertino a fait part d'une hausse de 4% de son dividende à 0,25 dollar par action, un BPA de 1,53 dollar (un record pour cette période de l'année). Son chiffre d'affaires est en baisse de 4% à 90,8 milliards de dollars, mais il reste meilleur que prévu !
Enfin c'est surtout la dernière annonce qui a achevé de séduire la Bourse américaine : un programme supplémentaire de rachat d'actions jusqu'à 110 milliards de dollars. Ce dernier succède à deux précédents plans intervenus à la même époque en mai 2023 et mai 2022.
On constate donc un gros effet de levier ce vendredi, les principales Bourses européennes sont toutes dans le vert, tirées par le segment technologique américain, l'annonce de ce plan de rachat d'actions record de la part d'Apple mais aussi des excellentes performances du secteur bancaire en France.
Plus précisément, le compartiment des nouvelles technologies (+0,85%) affiche une des plus fortes hausses du Stoxx 600, et ce, dès l'annonce de Cupertino, signe de la confiance du groupe dans ses perspectives.