Tim Cook aligne les millions pour son opération séduction en Asie !
Par Laurence - Publié le
Une extension de bureaux à 250 millions de dollars !
Ainsi, il vient d'annoncer qu'Apple va investir 250 millions de dollars pour agrandir son campus actuel, soit une expansion significative de ses bureaux dans le pays. Et pour l'occasion il se fend même d'un petit communiqué !
Singapour est vraiment un endroit unique en son genre, et nous sommes fiers de la connexion que nous avons établie avec cette communauté dynamique de créateurs, de personnes désireuses d'apprendre et de rêveurs. Avec ce campus en pleine croissance, Apple écrit ici un nouveau chapitre de notre histoire. Nos équipes de Singapour ont joué un rôle important dans l'enrichissement de la vie de nos clients ../.. et nous ne pouvons que nous attendre à de nombreuses décennies d'innovations.
D'ailleurs à y regarder de plus près, le campus de Singapour n'a presque rien à envie à celui de l'Apple Park. Et on est même sûr que la végétation y est nettement plus luxuriante !
On apprend au passage quelques chiffres : sur la région, Apple dit soutenir plus de 60 000 emplois grâce à l'emploi direct, à sa chaîne d'approvisionnement et à l'économie des applications iOS. Elle travaille également avec des établissements d'enseignement, des entreprises et des organisations qui utilisent la technologie et l'innovation pour construire un monde plus lumineux.
Un programme bien chargé !
D'après Bloomberg, Tim Cook doit rencontrer l'actuel Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, et Lawrence Wong, qui doit lui succéder en mai. Notons qu'il a rencontré le Président d'Indonésie hier et qu'il est accompagné de Lisa Jackson pour cette tournée.
Même si le CEO ne fournit pas son planning en avance, il communique assez facilement sur son compte X (ex-Twitter) pour faire état de ses déplacements. Il arrive même à glisser officiellement quelques informations tout en faisant de la pub pour l'iPhone 15 Pro.