Tim Cook est en tournée au Vietnam pour favoriser la délocalisation d'Apple
Par Laurence - Publié le
développer les relations avec le Vietnam
Pour rappel, avec l'Inde, le Vietnam est l'un des pays qui attire le plus l'attention de Cupertino pour y délocaliser une partie de sa production depuis la Chine. La firme y fait notamment assembler ses AirPods mais également son Vision Pro et certains travaux de développement d'iPad.
Apple aurait également quelques négociations à faire pour renforcer ses engagements envers le Vietnam. Peu de détails ont été communiqués, mais Apple devrait augmenter les dépenses pour les fournisseurs et financer une initiative portant que l'eau potable dans les écoles.
Et le voyage organisé ?
Tim Cook a posté quelques photos et vidéos sur X (ex-Twitter), en commençant par son petit-déjeuner avec les musiciens My Linh et My Anh. Et il précise avoir découvert le fameux café aux œufs, une boisson vietnamienne préparée traditionnellement avec des jaunes d’œufs, du sucre, du lait concentré et du café robusta.
Au delà, le CEO a repris la route vers le Hoan Kiem Lake à Hanoï -
aussi beau qu’emblématique !- où il a pu passer du temps avec Duy, réalisateur, avec qui il a pu discuter de création en utilisant le mode Cinématique sur l'iPhone 15 Pro.
C’est ensuite vers le Nirvana Space -un atelier artistique pas comme les autres- qu’il s’en est allé afin de rencontrer Phuong Vu et son équipe de créateurs. Ces derniers ont montré comment ils utilisent l’iPhone, l’iPad et le Mac pour donner vie à tout et n'importe quoi issus de leur imagination.
Enfin, il a rencontré des développeurs locaux, comme CollaNote et ELSA Speak et découvrir leur utilisation des produits Apple. Enfin, Bootloader Studio a dévoilé au CEO, leur nouvelle application dédiée le Vision Pro.
Tous trois sont des exemples fantastiques de la communauté de développeurs en croissance rapide au Vietnam !
Enfin, le CEO a posé ses valises chez VietMax afin de voir quelques démonstration de StreetArt. Il a ainsi pu voir comment l'iPhone et l'iPad s'intègrent dans ses flux de travail de danse et de street art. On a également pu le voir découvrir le nouveau morceau de la rappeuse Suboi, le tout en Audio Spatial à l'aide des AirPods Max.