Apple, à la conquête de l'Intelligence Artificielle !
Par Laurence - Publié le
Une AG très traditionnelle !
L'AG s'est conclue avec le soutien sans faille à toutes les directives d'Apple (acceptation de ses suggestions, le rejet des autres). Les plans de rémunération du conseil d'administration et des dirigeants d'Apple ont été approuvés. Al Gore et James Bell sont désormais prêts à prendre une retraite bien méritée du board, tandis que Wanda Austin (ex-Aerospace Corp) se joindra à eux.
- la demande de transparence concernant l'utilisation de l'IA,
- les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes ou encore les personnes issues de minorités ethniques,
- la rédaction d'un rapport plus détaillé sur les risques potentiels sur l'égalité des chances en matière d'emploi,
- un rapport sur la garantie du respect des libertés civiles, notamment la suppression des applications religieuses sur l'App Store chinois.
- la liberté d'expression en entreprise -aussi bien pour les candidats que les employés- dont les opinions seraient différentes de celles d'Apple
One more thing !
Au cours de l'événement, Tim Cook s'est fendu d'un petit commentaire sur les plans d'Apple. en matière d'IA. Le CEO pense en effet que Cupertino va se montrer particulièrement innovante, se référant limite à la conquête de l'ouest (break new grounds) et voyant de nouveaux territoires à conquérir.
Nous pensons que cela ouvrira de nouvelles opportunités pour nos utilisateurs.
Ces derniers mois, Tim Cook a évoqué plusieurs fois la question de l'intelligence artificielle sans pour autant donner de véritables informations. En novembre, il a précisé qu'Apple investissait beaucoup dans ce domaine. En février, lors des derniers résultats financiers, il a rajouté que l'entreprise consacrait
une quantité énorme de temps et d'effortsà l'IA, avec davantage à venir
un peu plus tard dans l'année.