Actualité

Divers

Pas vraiment d'explications au gros bug de ChatGPT

Par Laurence - Publié le

Finalement l'erreur ne semble pas être le propre de l'homme -ce qui peut être rassurant pour certains ! En effet, ChatGPT a bien buggé pendant plusieurs heures, hier, mais on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, même aujourd'hui.

ChatGPT OpenAI


De quoi ?



L'erreur est humaine. ChatGPT s'est trompé. ChatGPT est-il humain ? Vous avez 5 heures ! Dans la nuit de mardi 20 février au mercredi 21 février, le bot conversationnel -qui mise sur la pertinence de ses réponses par rapport à la concurrence- a eu des faux airs de Bard !

En effet, il a répondu de façon fort étrange aux questions des utilisateurs avec des phrases sans queue ni tête. Finalement, le bot n'est pas à l'abri d'un bug lui aussi, ce qui est rassurant ou pas... Certains aimeraient que cela soit perçu comme un signal d'alarme, surtout pour ceux qui veulent tout déléguer à l'IA, avec la nécessité de repenser les garanties et la sécurité autour de ces systèmes.

En réponse, OpenAI est restée assez succincte, indiquant juste sur son site que ChatGPT fonctionnait à nouveau normalement et qu'une opération d'optimisation de l'expérience utilisateur [avait généré] un bug dans la manière dont le modèle traite le langage. Pour autant, elle a aussi annoncé qu'elle allait enquêter sur des signalements de réponses inhabituelles.



Mieux que chatgpt ou Dall-e



Dernièrement, OpenAI a dévoilé un nouvel outil, dénommé Sora, qui est capable de créer avec quelques mots, des vidéos ultra-réalistes. Basé sur les recherches autour de DALL-E et ChatGPT, il est encore en cours de test. Pour le moment, il sert donc de base à des programmes capables de comprendre et de simuler le monde réel. Mais OpenAI fonde de grands espoirs sur l'impact de Sora qui pourrait constater une innovation majeure dans le domaine de l'IA.

Pas vraiment d'explications au gros bug de ChatGPT


Pour l'instant, cette dernière est encore à un stade de développement mais la firme a tout de même proposé plusieurs vidéos très prometteuses. On peut y trouver des sujets existants comme une jeune femme dans les rues d'une métropole futuriste, ou encore des mammouths ou une créature imaginaire.

Pas vraiment d'explications au gros bug de ChatGPT


Sur son site internet, il est indiqué que Sora peut créer des vidéos d'une durée maximale d'une minute tout en maintenant une qualité visuelle et respectant la demande de l'utilisateur. Elle peut également générer des scènes complexes avec plusieurs personnages, des types de mouvements spécifiques et des détails précis mais aussi à partir d'une image fixe ou encore allonger des vidéos existantes.

les détails des plumes semblent assez bluffants
les détails des plumes semblent assez bluffants