Actualité

Divers

Apple dépasse les 3 000 milliards de capitalisation boursière !

Par Laurence - Mis à jour le - Brève

Avec un petit jour de retard, Apple vient de dépasser allègrement la barre fatidique des 3000 milliards de valorisation en Bourse !

Apple AAP 3000 milliards NASDAQ


3000 milliards de dollars



C'est avec un énorme rebond que la firme affiche désormais une action AAPL à plus de 192 dollars l'unité, soit une valorisation totale de 3 029 milliards de dollars. Après quelques frémissements de début de séance, l'action oscille mais continue de flirter avec le seuil magique.

Un nouveau split à venir ?



Faut-il encore acheter ou attendre une réévaluation de la situation (ça sent le split ?) et éventuellement se positionner ? D’autant que la moyenne des analystes affiche un objectif à 185,19 dollars dans les 12 mois, soit moins que le cours à la clôture d'hier.

Rappelons qu’en janvier 2022, AAPL a bien frôlé les 3 000 milliards de dollars de valorisation en journée, mais il n’avait tenu que quelques instants avant de fléchir en fin de séance. Avec cette énorme chute fin 2022 avec une nouvelle crise des iPhone : la firme avait perdu 1 000 milliards dans la bataille face notamment aux problèmes d’approvisionnements de l’iPhone.

Apple dépasse les 3 000 milliards de capitalisation boursière !