Apple pourrait passer les 3 000 milliards de capitalisation dans la journée
Par Laurence - Mis à jour le
Plus que quelques millions....
En effet, avec une cotation de 188,06 dollars par action à la clôture hier, AAPL a battu un premier record, avant d’ouvrir aujourd’hui à 185,89 dollars et grimpé à 188,39 dollars en journée constituant là le deuxième. Avec de telles performances, la valorisation s’établit à 2 958 milliards de dollars, taquinant les 3 000 milliards. Il ne reste à l’action qu’à progresser de plus de 1,35% ce mercredi pour franchir ce cap.
Mais à présent, plus que la satisfaction face à une telle performance, c’est plutôt une interrogation qui occupe les esprits des analystes. Avec un tel niveau, l’action a-t-elle encore du potentiel pour s’envoler vers de nouveaux sommets ?
Un nouveau split à venir ?
Autrement dit : faut-il encore acheter ou attendre une réévaluation de la situation (ça sent le split ?) et éventuellement se positionner. D’autant que la moyenne des analystes affiche un objectif à 185,19 dollars dans les 12 mois, soit moins que le cours à la clôture de mardi.
Rappelons qu’en janvier 2022, AAPL a bien frôlé les 3 000 milliards de dollars de valorisation en journée, mais il n’avait tenu que quelques instants avant de fléchir en fin de séance. Avec cette énorme chute fin 2022 avec une nouvelle crise des iPhone : la firme avait perdu 1 000 milliards dans la bataille face notamment aux problèmes d’approvisionnements de l’iPhone.