Godzilla en 3D sur le Vision Pro ?
Par Laurence - Publié le
Godzilla sur le Vision Pro ?
On se doute qu'Apple travaille sur des contenus vidéo 3D à la hauteur du Vision Pro. Après le passage de Bob Iger à l'écran, certains aimeraient sans doute davantage d'action que la Belle au bois dormant !
Dans un tweet de dimanche, Sigmund Judge de Screentimes, un site spécialisé dans les contenus Apple TV+, a lâché une petite bombe. D'après des personnes familières avec la production de l'émission
Monsterverse, la série à venir (surnommée officieusement
Monarch: Legacy of Monsters) aurait été filmée spécialement pour le Vision Pro.
Rappelez-vous en 2022, du côté des contenus à venir, Apple avait passé commande d’une nouvelle série des plus inattendues, issue de la franchise
Monsterversede Legendary. Cette série devrait présenter le voyage d'une famille pour découvrir des secrets et un héritage les reliant à une organisation secrète connue sous le nom de Monarch.
Ces aventures se situeraient juste après la terrible bataille entre Godzilla et les Titans à San Francisco, qui a révélé l’existence des monstres mythiques et légendaires. Pour l’heure sans titre, la série sera produite par Legendary Television et par les co-créateurs Chris Black ("Star Trek: Enterprise", "Outcast"), également de showrunner, et Matt Fraction ("Hawkeye"), aux côtés de Joby Harold et Tory Tunnell de Safehouse Pictures et Toho Co.
UNE TECHNOLOGIE EMBARQUÉE DE POINTE
Le Vision Pro embarque des haut-parleurs intégrés avec prise en charge de l'audio spatial, un système permettant d'ajuster finement le maintien et l'écartement pour les yeux, mais surtout des écrans micro-LED cumulant 23 millions de pixels (l'équivalent d'une TV 4K pour chaque œil selon Apple).
A cela, s'ajoutent 12 caméras, 5 capteurs et 6 microphones, un système de suivi des yeux, une puce M2 secondée par une puce R1 pour les capteurs, un système pour scanner votre visage afin de créer un avatar, et le système Vision OS créé à partir d'une page blanche pour le spatial computing et intégrant son propre App Store.